Comment trader gratuitement en ligne ?

Author: Romain | Category: Trading | Tags:

Trader. Voilà une activité qui implique d’avoir un minimum de maîtrise et d’expérience de la bourse. Vous avez envie de vous y lancer, mais la peur de perdre votre argent vous freine ? Vous n’avez pas tort, car spéculer en matière de devises ou de produits reste une opération qui comporte des risques. Mais rassurez-vous, car désormais, la possibilité vous est offerte de vous exercer au métier de trader sans perdre un seul sou. Le trading en ligne gratuit est l’occasion pour vous de vous familiariser avec les éléments de base du trading avant de tenter l’aventure pour de vrai.

Des sites de formation et vidéos gratuits

Bien que complexe, devenir trader n’est pas un métier qui demande forcément un diplôme en économie et finances. Vous avez tous l’opportunité de faire carrière dans le domaine boursier sans dépenser un centime. Notamment grâce à la disponibilité de nombreux sites qui proposent des formations gratuites pour de nouveaux traders. Que vous vouliez en faire un métier ou juste un passe-temps, ne vous lancez donc pas au hasard dans la spéculation en bourse, fiez-vous plutôt aux plateformes informatiques de trading qui vous offrent des opportunités d’en savoir plus et d’acquérir une expérience. C’est le meilleur moyen que vous avez de vous initier au métier. Ce sont des cours qui vous expliquent le principe de base des différentes techniques de trading. La formation en ligne est dispensée par des brokers expérimentés qui vous conseillent et vous apportent les informations nécessaires, ainsi que les outils qui vous aideront à améliorer vos stratégies de placement. Cependant, faites bien attention de vous assurer que la plateforme sur laquelle vous voulez vous inscrire est bien affiliée sur le site de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). À cause de la présence de nombreux arnaqueurs sur les sites de trading, il est également important de vérifier que le broker à qui vous avez affaire figure sur la liste des traders agréés.

trade en ligne

Des forums de discussion

Les plateformes de discussion sont également un atout majeur pour tous les traders débutants. Dans ces espaces de discussion, vous avez la possibilité de vous initier au métier. C’est un lieu de rencontre qui réunit des traders professionnels ou non et ces derniers sont disposés à dispenser leurs expériences. En participant donc à ces échanges, vous aurez la possibilité d’apprendre de nouvelles techniques de trading, quelques astuces et les questions que vous poserez trouveront des réponses. Avant de pratiquer le trading gratuitement, votre maitrise de la Bourse en sera grandie sur le plan de la théorie et votre formation n’en sera que complétée. Mais là encore, tout comme avec les sites de formations gratuites, la présence de personnes douteuses n’est pas exclue, aussi est-il nécessaire de prendre des renseignements sur les sites recommandables ou non. Un site comme docteurbinaire.com vous donne l’ensemble des informations sur les brokers les plus fiables et régulés par les autorités financières.

Pensez aux outils du trader

Il serait erroné de penser que vous pouvez devenir trader sans des outils de trading appropriés. De nombreux outils sont disponibles, mais cinq parmi eux sont vraiment indispensables. Trader en ligne nécessite logiquement d’avoir un ordinateur avec un accès à internet de bonne qualité qui vous permette d’avoir en temps réel des informations sur les marchés. Pour acheter et vendre des titres, vous avez besoin d’un courtier en ligne. C’est lui qui coordonne vos activités sur le marché boursier. Afin de pouvoir mettre sur pied votre stratégie de trading, il est primordial d’avoir un accès aux cotations boursières et aux infos du marché. Même avec un compte ouvert chez votre courtier en ligne, vous ne disposez pas d’assez d’informations pour investir dans le marché boursier. Il vous fautdonc recourir à d’autres sites afin de rassembler toutes les informations nécessaires. L’autre outil dont vous ne devrez pas vous passer est le journal de trading. C’est une sorte de journal de bord qui vous sert à noter toutes les opérations que vous avez effectuées. Plus qu’un cahier d’entrées et de sorties, il doit exprimer vos émotions ainsi que vos analyses de chacune de vos opérations de trading. Le dernier outil indispensable est celui qui vous sert à gérer votre portefeuille boursier.
Vous pouvez utiliser une feuille de papier et un stylo, mais aussi un programme de calcul tel qu’Excel. Et d’autres outils plus sophistiqués et mieux adaptés au marché boursier existent.

Sorry, the comment form is closed at this time.